Pourquoi choisir l’interentreprises?

L’externalisation consiste pour une entreprise, à confier durablement à une autre entreprise tout ou partie des services nécessaires à son fonctionnement.

Avoir recours à l’interentreprises pour ses services sociaux et infirmiers représente une opportunité pour les entreprises :

  • L’apport de compétences spécifiques
  • Centrage sur son cœur de métier
  • Maîtrise des coûts

Faites le choix de :

Souplesse et adaptabilité
L’ASIA FOCSIE maîtrise son environnement et s’adapte aux changements dans la vie professionnelle et personnelle auxquelles les structures font face. Nos services s’adaptent aux organisations des structures adhérentes. La capacité d’intervention se traduit par un accompagnement suivant votre organisation du travail: que vous soyez en site unique ou multisites, notre entreprise est capable d’intervenir dans toutes sortes de structures et au rythme du travail en place.Les temps d’intervention dans vos structures sont variables et s’adaptent en fonction des besoins de la vie d’entreprise.
Rapidité et efficacité
Notre dynamisme est un point fort et se ressent dans les actions de nos assistants sociaux et infirmières qui ont pour objectif de « résoudre plus vite et plus efficacement » les difficultés rencontrées tant par les salariés que par l’entreprise.L’empathie, la relation de confiance et la proximité au public laissent place à l’efficacité et la performance.
La force du réseau
Le RESSIF permet d’accroître l’efficacité de nos services et de travailler en collaboration, et en permanente recherche d’efficacité.La couverture du territoire nous confère des connaissances précises sur les besoins et la situation des bassins d’emplois.

La valeur ajoutée de l’Asia Focsie

  • La simultanéité des expériences et des pratiques liées au travail des entreprises
  • Un regard extérieur
  • Une réflexion d’équipe
  • Un encadrement technique
  • Une formation professionnelle spécialisée et continue
  • Un secrétariat dédié
  • Une documentation
  • Une garantie de continuité en cas d’absence de l’assistante sociale ou de l’infirmière

« Chacun son domaine de compétence »

L’intervention d’ASIA FOCSIE clarifie la place du service social et infirmier, pour tous les acteurs de l’entreprise.

« ne pas être salarié de l’entreprise, ne pas être concerné directement par ses mesures, ne pas avoir de liens de subordination avec l’entreprise permet une plus grande liberté de parole. »

Faire appel aux professionnel de la Qualité de Vie au Travail et de la Santé au Travail permet de coordonner et promouvoir la volonté de l’entreprise d’affirmer son engagement pour ses salariés sur les questions sociales et de santé.

Le professionnalisme de nos intervenants assure un rôle de médiation et d’interface en interne, ainsi qu’auprès des partenaires (médecine du travail, MDPH, CPAM, CAF…).

Contactez nous